Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
3 mai 2017

OEUVRE POETIQUE...Extrait

" Il se pourrait que le chant
Soit plus fort que la nuit

Il se pourrait que le sang
Sculpte une terre de vie

Il se pourrait que le vent
Conduise vraiment au pays

Et que les mots faisant la chaîne
Arrachent à la roche la gorgée d'eau

Où tremble la femelle du renne
Ce peu de clarté pure qu'il faut

Pour croire que ca valait la peine
Les faims les soifs et les couteaux

Quand tu seras devenue très belle
À force de souffrir
Quand tu seras devenue très belle
Je m'approcherai sur la pointe des ailes

Je toucherai tes paupières
Ton torse tes seins
Et surtout tes jambes
Je toucherai aussi tes blessures

Je tendrai l'oreille vers ton coeur
Comme si la nouvelle saison
Devait surgir du sud de ton être brûlé
J'écouterai car dès aujourd'hui je crois aux ciseaux de ton sang

Quand tu seras devenue transparente
Et très calme
Et humaine
à force de souffrir de dialoguer avec tes épaules de fièvre
à force de ne rien dire d' apprivoiser la flamme de ta chevelure
Avec tes mains aux songes longs
Je viendrai
Et le temps sera feuillage fixe immortel près de la source."

.

.

.

@ ANDRE LAUDE
Éditions de la Différence

 

 

.

.

.

 

Tejo Verstappen6,

Oeuvre Tejo Verstappen

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires