Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
24 décembre 2017

LISIERES DU GIVRE...Extrait

Eteignez les lampes !
Taisez les lumières !
Si je devais faire un vœu, ce serait la chaleur
De l’âtre un soir à la noirceur de charbon !

Et si je devais faire un vœu, ce serait
Que les flammes du bois de pin
Attirent ici de nombreuses personnes, parmi lesquelles
Serait peut-être celle que j’aimerais le plus –

Et si je devais faire un vœu,
Là, près du feu de l’âtre, ce serait
Qu’une petite main apeurée
Et cherchant dans l’ombre
Trouve la mienne – puis ne bouge plus –

 

 

! DIAMON~11

 

TARJEI  VESAAS

(1897-1970)

 Traduction Eva Sauvegrain et Pierre Grouix

 

! DIAMON~11

 

femme-avec-enfant-main-dans-la-main-

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires