Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
24 janvier 2018

ERNEST PEPIN...Extrait

Les gens me demandent
que fais-tu dans la vie
Je réponds que je suis poète
Ils répètent alors
que fais-tu dans la vie
Quel est ton métier
Evidemment être poète ce n'est pas un métier
C'est un art de vivre
une manière de cueillir les étoiles et de sonder les mystères
C'est une façon de broder le réel
ou de le déchirer avec des mots
Ce n'est même pas une façon de rêver
Ce serait plutôt une autre manière
d'ouvrir les yeux
d'ouvrir son coeur
et de fermer les portes du mensonge
C'est une façon d'exprimer le sang de l'amour
de regarder en soi
pour mieux s'ouvrirr aux autres
Je ne peux leur dire tout cela
ils n'ont ps le temps pour écouter
Je répète seulement que je suis poète
ce n'est pas un métier
ce n'est pas un luxe
c'est une manière de sentir 
de dire
de colorier le monde comme un album d'enfant
de faire sortir de moi le paradis perdu
et d'habiller la vie avec la beauté de l'imaginaire
malgré la laideur de certains humains

 

.

 

ERNEST  PEPIN

 

.

Béla Tarcsay2

Oeuvre Béla Tarcsay

Commentaires
J
C'est si bon un peu de poésie !!!! Pouvoir ,un instant perdre le sens de la dure réalité.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ma Carotte pour ce texte d'Ernest Pépin qui nous ravit .<br /> <br /> Je t'embrasse fort Joss
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires