Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 385
Newsletter
Archives
26 janvier 2018

A TOUS LES VENTS DU MONDE

 A James Noël

 .

Intranquille

Dans l’affection des résonnances

Je voyagerai parmi vos tressaillements

Homme sans peau

Homme sans couleur

Souverain rêveur

J’accueillerai toutes les ailes

Les voilures ivres du vivre

Les mains pleines d’échos et de frontières folles

Je traverserai les trous noirs

Les flaques inquiètes du malheur

Et le centre même des tornades

J’avancerai en derviche

En mutant

En mémoire de séisme

Comme un homme qui comble l’avenir

Et que mon corps s’emplisse de souffles d’îles

Qu’il danse et tourne

Qu’il vibre

Et refonde le jardin du monde

J’ai fait ce rêve à tous vents

Ce rêve de salamandre et de terre promise

Ce rêve à contre-monde

Et je signe cette beauté des vents

Révérence inouïe de l’oiseau en fleur

Vrai comme l’affranchissement

 

 

.

 

ERNEST PEPIN

Faugas/ Lamentin

Le 10 janvier 2012

 

.

 

 

Montages3

Ernest Pépin et James Noël

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires