Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
4 mars 2018

DANS L’OBSCURITÉ ÉBLOUISSANTE...Extrait

Nuit

Dans l’obscurité éblouissante

mon visage est un charbon en fleurs

dans la blessure de la mémoire

et ma mémoire

est faite des villes qui meurent

effacées

par le déversement du temps dans un autre temps

Dans l’obscurité éblouissante

ma main droite est un pont formé des têtes de mes amis

et ma main gauche de forêts de bras coupés

qui continuent à réclamer la paix

dans l’obscurité éblouissante

Mon dernier souffle comme la chute de l’argent sur les villes

de cendres endormies brûlant

de Rome à la Palestine

d’Hitler à Daech

 

.

 

FADWA SOULEIMANE

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fadwa_Souleimane

Sur

https://www.terreaciel.net/Fadwa-Souleimane#.WpwTp2rOXIV

 

.

 

FADWA_SOULEIMANE

Fadwa Souleimane

1970 - 2017

Commentaires
G
Remarquable recueil que celui de Fadwa qui témoigne aussi de sa lutte et de sa force dans ce combat qu'elle a mené tout à la fois contre le Boucher de Damas et contre l'obscurantisme religieux et assassin quand elle réclamait la liberté pour son peuple dans un soulèvement non-violent. Elle a lutté jusqu'au bout malgré la maladie. Je l'ai rencontrée à Sète en juillet dernier quelques semaines avant sa mort. Pâle, amaigrie, minée par la maladie elle lisait encore avec cette énergie de ceux qui ne se soumettent jamais. Fadwa est à jamais vivante par des textes comme celui-ci.
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires