Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 305
Newsletter
Archives
25 mars 2018

LE RÊVE DE GRAMSCI...Extrait


Perdre notion de la douceur

de l'amande écale éclatée

Perdre notion de ce lexique

où se prirent tous mes oiseaux

quand faseillaient les feuilles

quand chaque arbre était singulier

dans sa façon de ciseler

l'espace & sasser la lumière

Oh les mots de ma préhistoire

Oh cette cécité

loin du livre initial

J'ai laissé

tous mes gestes dans la conscience

d'hommes maigres & secs de pauvres

traversant le plus clair des jours

pour échanger des grains des mots

ou pour prendre le thé le temps

de ne rien dire écouter l'eau

murmurer son désir de menthe

Nos nuits étaient de chiens lâchés

dans les étoiles les présages

d'errances de fous de voleurs

Nous étions autour de ta voix

C'était comme dans un jardin

de merveilles dont fleurissait

notre silence en faim de conte

 

 

.

 

RAYMOND FARINA

Editions J.M. Laffont

.

cup of tea

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires