Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 305
Newsletter
Archives
6 avril 2018

L'AMER NOUS GUIDE...


Je suis né d’une erreur du vent et de la mer

 c’est pourquoi j’ai vécu au rythme des marées
 entre les hommes et dieu je n’ai pas pu choisir
 poisson-lune égaré sur un trottoir vitreux
 je n’ai fait que passer sans pouvoir respirer

un enfant replié s’est pris dans ma mémoire

 qui m’empêche d’atteindre au pays d’où je viens
 quand trouverai-je enfin de quoi crever mes yeux
 sur le plancher glissant d’une barque fantôme

si je viens à mourir qu’on me jette à la mer

 dans l’aube bleue des sables je trouverai ma route
 j’arriverai enfin à cette grande fête
 où mon corps fait surface à l’intérieur du sel

 

.

 

 

TRISTAN CABRAL

 

 

.

 

 

cris2

 

Commentaires
J
Ce texte est magnétique . Tres belle expression d'une recherche de soi dans la nature .<br /> <br /> La photo confirme l'attrait qu'exerce sur moi ce récit bleu.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Emmila
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires