Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 305
Newsletter
Archives
16 septembre 2018

FRERES DE MEDITERRANEE

Frères de Méditerranée, nés en Afrique, nés en Europe, que les continents
Ne contraignent pas ne contiennent plus
(Alors, les pays…) Frères noir bleu, noir d'éclair, bistres, basanés, ocres,
Frères des grands rivages et des criques cachées,
Frères des générosités, des pirogues des felouques frères des voiliers,
Frères des voyages et des voyageurs, frères des langues que nous nous échangeons
Gages de paix, Frères droits dans la mort et dans l'amitié Frères de pitié,
Frères des khamsins et des meltems, Frères des vents insaisissables et des dunes
Frères klephtes de la montagne, Frères de l'eau qu'on offre au passant et du repas
Qui l'attend, Frères que l'on bouscule et vend, Frères attendant 
La bombe ou le fusil qui les tuera, Frères qui savent notre amour
Irréductible
Frères que berce la lente marée de la mer blanche que tu tentas de traverser
Mes frères de la douleur mes frères de la joie mes frères inscrits
Dans mes os et ma voix, mes aimés plus que tout
La vie que l'on malmène 
Et ce cri, formidable, de l'humanité, même morte, qui touche à l'immortalité

 

 

.

 

ALEXO XENIDIS

 

.

milk berry

Photographie Milk Berry

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires