Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
11 octobre 2018

DU SILENCE PREMIER



Mère soyez gentille

différez l’heure

de ma naissance

Ainsi je serai

en puissance

comme on existe

en poésie

comme une lettre

en souffrance

qui aimerait bien

faire sens

sous le vacarme des idiots

 

Je me contenterai

des traces des saveurs

& du pur aliment

d'un travail de silence

 

or feu puisés sans cesse

dans les âges anciens de soi

substance incandescente

qui calcine les simulacres-

 

Je boirai

ce que les oiseaux

voudront me laisser

de l'aurore

 

chaque jour

un peu plus léger

chaque jour

un peu plus sensible

à la pure loi intrinsèque

qui osera me dire enfin :

 

laisse

toute chose

chanter sa vie

instinctivement

à son rythme

 

laisse

toute chose s'inventer

l'hirondelle

décider le bleu

& la voyelle

oser le sens

 

Sois vraiment

dans tes mots

& qu'ils soient

où tu es

 

Que ta pensée

revienne vers

la simplicité

de tes mains

 

 

.

 

 

 

RAYMOND FARINA

Extrait de "Ces liens si fragiles ",

Editions Rougerie

 

 

.

 

DANIEL TERNON2,

Oeuvre Daniel Ternon

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires