Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 616 615
Newsletter
Archives
9 novembre 2018

PETAIN EN QUESTION ...HOMMAGE AUX " FUSILLES POUR L'EXEMPLE " 1914-1918


Hommage aux mutins, aux déserteurs, aux anti-militaristes, aux pacifistes, aux objecteurs de conscience, aux insoumis, aux anarchistes, à ceux qui ont désobéi, qui ont protesté, qui ont abandonné leur poste, qui ont été foudroyés par la peur, qui ont fui l'horreur, qui ont contesté les ordres, qui se sont dressés contre l'absurdité de la guerre et le pouvoir de ceux qui la déclarent.

Hommage à ceux qui ont été fusillés, exécutés, emprisonnés, battus, humiliés, exilés, déportés, ou condamnés aux travaux forcés pour avoir refusé de trouer la peau de leurs frères humains.

Hommage aux mères dont le ventre était rempli d'angoisse, aux sœurs et aux femmes qui ont réparé les corps et les âmes sans savoir comment, et aux petites filles qui ne jouent pas au soldat.

Merde aux maréchaux...
.
.
.
.
.
ANONYME ?
.
.
.
.

guerre RIDICULE2

 

.

 

fusilles LORIENT

Monument " aux fusillés pour l'exemple " de Lorient

 

.

 

 

.

 

 

Commentaires
M
Oui, rétablir les vérités meurtrières d'un monstre aujourd'hui loué par un Président en exercice qui cherche à se situer ... Est-il besoin de rappeler qu'il aura gazé des milliers de Berbères et de combattants de la Liberté lors de la guerre du Rif, ayant pour odieux acolyte un FRANCO au mieux de sa forme sanguinaire ? Permettez-moi de gerber sur ces honneurs ampoulés qui puent la forfaiture, la pourriture. Comment est-ce possible ?
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires