Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 620 726
Newsletter
Archives
6 janvier 2019

MICHEL ECKHARD ELIAL ...Extrait

Le corps comme une terre gagnée au dessus du silence quand tu es là vers moi matin de terre natale mer non naviguée. Les mots ne comptent plus, même si tu voudrais que je parle de moi dis-tu. 
Elle trace des rivières. Au milieu du gué, entre la pierre et l'eau brûle l'herbe de la présence. Si je disais je t'aime à la vie, sans.
Sans ta voix, je n'ai pas trace. Cela souffle dans ma voix. J'ai du mal sous le visage. A parler par des mots. Tu ne ne vois pas ce qui parle de toi à lèvre murmurée à silence muré. Aujourd'hui ça glisse sur un océan d'exils et de sorties d'urgences. Ca glisse vers la sortie parce que le mot est mûr et qu'il creuse la bouche. Ce mot qui vient toujours pour réparer la vie, ou la détruire. Où l'on est toujours contre le mur de la vie. Debout, inondé de mémoire et émondé, et toujours impatient d'amour. Oui, je songeais que ce lieu d'être et de voix est le corps du monde, et que j'y avais entendu comme la pensée d'une maison dans la maison. Que toi je dis comment entrer chez soi . C'est la parole pour dire à la bouche la rose cousue à la peau, ce trou d'où pousse le souffle. Nous habitons dedans, nous creusons les orifices pour surgir d'un visage, d'un premier cri dont on sera douleur et bonheur. Dans un temps qu'on ne coupe pas. C'est toi qui es là. Que toi je dis comment entrer chez soi d'où on part.Tu es là dans l'amande dans la bouche par qui, je vais au désert et à la beauté du monde. C'est dans la peau que ça coupe, l'alliance du silence et des mots, ça coupe comme l'herbe sous le pied de la beauté du monde.

 

 

.

 

 

MICHEL EKHARD ELIAL

 

 

.

 

josephine cardin2

 

Photographie Joséphine Cardin

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires