Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 305
Newsletter
Archives
14 janvier 2019

SEULE LA VOIX DEMEURE...Extrait


Pourquoi m'arrêterais-je? 
J'allaite de mes seins les grappes vertes du blé.

La voix, la voix, seule la voix, 
la voix du désir clair de l'eau à couler, 
la voix de l'écoulement de la lumière de l'étoile
sur la paroi de féminité de la terre, 
la voix de la conception de l'embryon du sens
et l'extension de l'esprit commun de l'amour
la voix, la voix, la voix, seule la voix demeure.

Dans le pays des nains, les critères de la mesure
ont toujours tourné sur le parallèle de zéro degré.
Pourquoi m'arrêterais-je? 
J'obéis à quatre éléments, 
et la rédaction du règlement de mon cœur
ne relève pas du pouvoir local des aveugles.

Que m'importe le gémissement persistant 
de la sauvagerie dans l'organe génital de l'animal?
Que m'importe le mouvement insignifiant 
du ver dans le trou de la chair? 
Ma lignée des fleurs m'a engagée à vivre
la lignée des fleurs, vous connaissez?

 

 

.

 

 

FOROUGH FARROKHZÂD

 

 

.

 

mohamed jaamati2

Oeuvre Mohamed Jaamati

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires