Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 432
Newsletter
Archives
17 janvier 2019

LA CONDITION SUFFISANTE

 

Il suffira d'un seul sourire
pour être l'ami du soleil
& la nuit nous chuchotera
à l'oreille tous ses secrets.

La mort ne viendra pas ce soir,
elle a d'autres yeux à fermer,
tant de soupirs à oublier,
de larmes et de "plus jamais",
tant de désespoirs à bercer
que ne put apaiser "enfin".

Il suffira d'un seul sourire
pour voir tous les "non" hésiter
puis mourir au bord du silence,
pour voir le silence s'écrire
d'abeilles que l'avril affole,
& libre de tous les "pourquoi",
pouvoir caresser l'évidence.

Il suffira d'un seul sourire
pour sortir du dernier poème.

 

 

.

 

RAYMOND FARINA

Dans la revue de poésie ARPA N°124 
4eme trimestre 2018, page 42.

 

 

.

 

Christian Spencer2

 

Commentaires
U
Ô ! alors je souris, je souris à cette nuit à moi-même comme à vous et à tous et toutes et à ce poète : dès cet instant je serai le sourire éveillé par la poésie !!<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la photo : sublime instant de la vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci mille fois merci !
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires