Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
24 janvier 2019

EDWIN MUIR...Extrait

C'est moi qui éprouve du remords pour tout ce que le Temps 

T'a fait, mon amour, comme si je t'avais 

Imposé l'usure du soleil sans-repos

Et tous ces jours mortels pour accomplir ce crime-là.

 

Pour ne pas conserver ce qui nous fut donné 

Par pure grâce et l'abandonner 

A l'oisiveté des heures, laissant l'automne enterrer 

Notre été paradisiaque: A une telle accusatîon, que puis-je répondre

 

Sinon le vieux dicton surgi du cœur :

« Le Temps épargne l’amour »

Mais nous, l’aimée et l’amant, nous vieillissons ;

Seule la vérité est toujours nouvelle :

« L’Éternité seule peut changer le faux en vrai,

Elle qui nous rajeunit en dépit du Temps »

 

 

.

 

 

EDWIN MUIR

Traduction Alain Suied

 

 

.

Matteo Massagrande2,

 

Oeuvre Matteo Massagrande

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires