Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
1 avril 2019

LE FEU GOUVERNE...Extrait

Pour dire celui qui précipite dans ses solitudes brûlées la

perfection du feu et de la cendre, je maintiens la fin dans

l’ébranlement, le départ dans le terme.



 Le monde est muré. La ville est murée. Sans répit la folle cogne

son outil de fer contre la peau du cercle. Son loisir est la haine.



 Je ne dénonce pas. Mais dans l’absolu des menthes et des sauges

bleues, entre la mort en habits de laine et l’été intime des

plantations, j’éveille les musiciens, je rassemble les jeteuses de sort,

j’applique une fraîcheur d’argile sur la cicatrice qui pourrit.

 

 

.

 

 

ERIC BROGNIET

 

 

.

 

sauge3

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires