Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
6 avril 2019

ANNA MARIA CARULINA CELLI....Extrait

Depuis les aquarelles du passé 
Assis et enchaînés à leurs chairs inertes
Ils nous regardent, les morts 
Ils ne nous jugent pas 
Les yeux largement étendus
Ils nous regardent passer 
Nous sommes leurs fantômes 
Leur illusion d’avoir autrefois existé sur le mur de la caverne
Leurs reflets inconstants jouant à la surface d’un absurde miroir
Feux follets égarés dans une nuit semblable au jour
Leurs empreintes orphelines 
Ô mères
Ô pères
Qui ont l’âge des pierres
Pourquoi nous avez-vous abandonnés ? 
Je porte un nom d’hier
Né sur les bords effondrés d’une rivière 
L'unique qui reste 
D’où viennent tous les morceaux de ma figure étrange 
La profondeur de mes mains
L’ombre rousse répandue sur mes cheveux flous
Ce nez qui avec les saisons se rapproche des pierres
Mon rire
L’odeur de ma peau
Ma voix
Mon chant de gorge
Mon chant de ventre
Et jusqu’aux mots cachés dans mes pensées
Enroulés à ma langue 
Poussés à tous les vents ?
Qui parle à travers moi ? 
En moi se tiennent tous les morts
La première goutte d’eau inonde la dernière
Là haut 
La danse des étoiles
Au loin nées du chaos
Ce n’est pas un mensonge à l’enfant
Que toutes les lumières semées de par le ciel
Que tous les papillons éparpillés parmi les fleurs
Sont des scintillements
Des polychromies d’âmes
Et je luirai un jour
Ou quelque chose de moi 
Des signes déliés puis reliés en constellations
Haillons
Nous nous écrirons en l’être
Nous appartiendrons au grand livre 
Que nous découvrent les poètes

 

 

.

 

 

ANNA MARIA CARULINA CELLI

 

 

.

 

Atomic Citrocity2

Photographie Atomic Citrocity

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires