Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 156
Newsletter
Archives
13 avril 2019

CHRISTINE LAVANT...Extrait

 

Vieux sommeil, où sont tes fils ?
Tu dois en avoir des jeunes, des solides,
De ces gaillards capables de bien plus 
Que de survenir et d’éteindre la lampe.

L’un doit s’allonger auprès de ma peur,
Un autre s’agenouiller sur ma nostalgie,
Ils doivent avoir tous deux des poings solides
Pour que les voisins n’entendent aucun cri.

Quelle poudre veux-tu me jeter dans les yeux ?
Du sable ? ― Je ris ! ― je peux t’offrir 
tout un désert pour des yeux pareils
qui déjà s’en contentent.

Les miens, tu sais, sont deux colonnes de feu,
Un jour, le ciel s’y embrasera !
Mais avant je voudrais dormir enfin.
Vieux, vieux sommeil, n’as-tu pas de fils ?

( ..)

Est-ce bien des humains ? ― Comme on l’oublie !
Ils projettent des ombres devant l’arbre-soleil,
Des ombres très grossières ― elles ont des voix.
Comme c’est étrange : ― je crois qu’elles se disaient « des hommes ».

 

 

.

 

 

CHRISTINE LAVANT

 

 

 

.

 

Peter Kertis3,

Peter Kertis

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires