Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 305
Newsletter
Archives
25 décembre 2019

JOËL GRENIER...Extrait

Souffle-moi une idée qui embaume le lait,
La gelée de mûres et la fleur de tendresse.
Ou donne-moi un mot. Le mien est bien trop laid
Pour écrire l'enfant à l'encre de caresse.

Son regard merveilleux laisse ma page vierge
Et ma plume s'envole aux vents de mon passé.
Souvenir d'un visage éclairé par un cierge
Dans l'ombre d'une église au rite dépassé...

Mémoire de bougie qui fête un premier âge
Comme l'éclair allume un ciel un soir d'orage,
Mélange de sourire et de papier froissé.

Devant ses si grands yeux, je ne sais que me taire
Et ma muse aujourd'hui me laisse, solitaire,
A ma page blanche que je quitte, angoissé.

 

 

! DIAMON~11

 

 

JOËL GRENIER

 

 

! DIAMON~11

 

regard 2,

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires