Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 119
Newsletter
Archives
31 janvier 2020

CONTRATTO D'AMORE / CONTRAT D'AMOUR

 


Come da accordi ho smesso d’amarti
come da contratto a partire da oggi
non ti sognerò più
non penserò più a te sospirando alla luna
la luna a sua volta smetterà di ridermi in faccia
non tormenterò povere indifese margherite
strappando loro i morbidi petali bianchi
non camminerò solo per la città

temendo e sperando di incontrarti per caso

riandando ai luoghi dei nostri primi baci.
Come da accordo contrattuale
sarò gentile e pacato
sorriderò quando qualcuno mi parlerà di te
e non attenterò alla vita dei bastardi infami
che già ora hanno iniziato a corteggiarti.
Contrattualisticamente in accordo
con le leggi vigenti mi impegno
a smettere di scriverti poesie d’amore
o almeno diminuire
a scalare
che tutto in un colpo è pericoloso.
Smetterò poi di desiderare
il tuo corpo morbido e profumato.
Giuro infine che ti farò da amico
saggio e fedele che detta così
sembra un cane
ma vedrai funzionerà.

A te solo chiedo
di non credere a una parola
di ciò che hai appena letto

 

 

.

 

 

Comme convenu j’ai cessé de t’aimer
comme stipulé dans le présent contrat à partir d’aujourd’hui
je ne rêverai plus à toi
je ne penserai plus à toi en soupirant à la lune
la lune à son tour cessera de me rire au nez
je ne tourmenterai pas de pauvres marguerites sans défense
en arrachant leurs doux pétales blancs
je ne marcherai pas tout seul dans la ville
craignant de te rencontrer par hasard et l’espérant
en revenant sur les lieux de nos premiers baisers.
Comme convenu dans ce contrat
je serai gentil et paisible
je sourirai quand quelqu’un me parlera de toi
et je n’attenterai pas à la vie des infâmes bâtards
qui ont d’ores et déjà commencé à te faire la cour.
Contractualistiquement en accord
avec les lois en vigueur je m’engage
à cesser de t’écrire de poésies d’amour
ou au moins à arrêter
par palier
car tout d’un coup c’est dangereux.
Je cesserai ensuite de désirer
ton corps doux et parfumé.
Je te jure enfin que je te servirai d’ami
sage et fidèle même si dit comme ça
on dirait un chien
mais tu verras ça marchera.

Je te demande seulement
de ne pas croire un mot
de ce que tu viens de lire.

 

 

.

 

 

GUIDO CATALANO

https://www.terreaciel.net/ 

.

  

Dorina Costras,

Oeuvre Dorina Costras 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires