Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
8 mai 2020

BERNARD PERRROY...Extrait

"La poésie est désuète pour ceux qui sont gavés, mais quand le réel est insupportable, elle prend la valeur d'une arme de survie"

Boris Cyrulnik

.

à André Laude, i.m.

 

.

 

 

J'écris pour survivre
et partager la promesse de bonheur
qui me tenaille de l'intérieur,

 

j'écris pour la pluie, pour le beau temps,
pour toutes les heures qui m'interpellent
afin que je contemple les visages
et tout ce qui danse autour de moi...

 

J'écris pour rire et pour pleurer,
pour chacun de ceux que j'ai rencontrés
par amour ou par hasard,

 

pour celui invisible à mes yeux
mais frère en cette expérience commune
qu'est la vie,

 

pour qu'il me soit donné d'apprendre
à le connaître mystérieusement
dans ce curieux partage qu'est le poème...

 

 

.

 

 

BERNARD PERROY

 

 

.

 

pinareddu2

Photographie " La Corse autrement "

Commentaires
J
Comme une bouffée d'oxygène ,on en manque tant......une vraie thérapie !!! <br /> <br /> A lire et à regarder sans modération<br /> <br /> Tu as le ton juste Emmila , toujours
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires