Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
6 juillet 2020

LES BRÛLURES DE L'ÉTÉ

Attendre.
Combien de fils tirés des nuages, combien d’écorchures sur les rochers dans la lumière blanche pour que l’amour rentre encore sous la peau, comme une évidence.
Pour que tous les mots prennent chair dans la jupe des coquelicots, dans le vacarme d’un galop, quand ça tangue, dans la paume des cieux, le regard à l envers.
Tous les poissons volants lancés au clair de la lune, disparu, un à un, d’une main, d’un revers.
Une petite pointe d’acier dans la mémoire du goût de la pluie, pour que les champs soient encore verts.
Je me glisse dans ma robe de nuages en dentelle et le regard s’envole dans les jours laissés.
J’écoute dans la course du temps les dires du vent se nouer aux ramilles, comme des cheveux d’enfants.
Pourvu que mes semelles s’accrochent à la terre des géants, j’irai glaner encore les épis que les hommes ont éparpillés et tout l’or de l’automne, avant que la nuit ne frissonne jusqu’aux derniers rayons.
.
.
.
.
© PATRICIA FORT
.
.
.
.

henri-lebasque-10

Oeuvre Henri Lebasque

Commentaires
J
Féerie bienfaisante , c'est FORT !!! ( facile hum)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Emmila mia <br /> <br /> <br /> <br /> Joss
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires