Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
31 mars 2021

THIERRY MATHIASIN...Extrait

À la droite clarté des envols
Mon horizon élève son roulis
À tous les soleils du Vivre
Les visages que j'ai cru voir
s'amassent au plus fort de l'orage,
la ligne blessée des chants perdus
pour une prière sans peau,
un cabotage de silence
J'ai vu comme Lazare
toutes les nuits du monde,
les signes occultes des crépuscules
L'enfant vieilli d'un rêve lointain,
les vagues depuis longtemps clamées
sur les côtes du continent noir
Au milieu de toutes choses nues,
J'ai aimé ta voix comme une ultime tendresse,
ce qui s'est perdu et qui parle encore,
ce que tu emporteras derrière les montagnes
quand j'abandonne mon corps à la folie
et aux Dieux du tonnerre
.
.
.
.
.
.
THIERRY MATHIASIN
.
.
.
.
.
 
.CRIS FEVIER 2020
Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires