Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
13 octobre 2021

ARMAND GATTI...Extraits

Je suis aussi, je suis surtout quelqu'un qui doute. De tout. Sauf de mon amour pour les animaux et les hommes et les arbres... J'ai passé ma vie à douter. Par principe. Pour moi, une certitude est une capitulation. Je défends l'imprévisibilité au nom du respect de l'homme...

...

Savoir que, lorsqu'on dit quelque chose à quelqu'un, ce n'est pas ce qu'on lui dit qui se met à exister, mais une infinité d'aventures possibles et impossibles en même temps. Les mots jouent, sur la pensée, le même rôle que la lune sur les marées

....

Je crois que nous sommes l'agonie d'une étoile... Seul, le verbe peut nous aider à retrouver l'éclat défunt de cette étoile. Car qu'est-ce que la science, sinon une tentative de dire le monde ?.... Je cherche l'absolu de la langue. On se fout de l'approbation des autres, du consensus. On veut arracher les prisonniers, les drogués, les transplantés, les psychiatrisés à ce pauvre petit langage auquel les a condamnés une société qui ne les écoute plus. Nous voulons leur rendre leurs mots. Nous voulons en faire des poètes. 

 

.

 

 

ARMAND GATTI

 

 

.

 

nikos aliagas7,

Photographie Nikos Aliagas

Commentaires
J
Si seulement c 'était possible !!!!
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires