Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
28 octobre 2021

THIERRY MATHIASIN...Extrait

Je sais que tu m'entends,
là où les mots s'étirent dans le vent,
l'écho des vagues remontent à mes lèvres, quand entre ma tête et mes mains,
la nuit dessine ta silhouette
Je sais que tu me vois,
au bout de ton regard,
dans chaque battement de cils,
où ton désir soulève ses hanches,
les traits de ton visage habillent mon île
Je sais que tu m'emmènes
le long des jours de tes errances,
tu gardes au creux de tes gestes
le pas de danse,
les volutes d'une franche cadence
Je sais que tu me souris
derrière la colline des rosées,
revis les remous du soleil
pour nourrir tes heures immobiles,
en parlant aux nuages de nos frissons
Je sais que tu viendras
cueillir le fruit de nos saisons imaginées,
la pulpe des matins,
l'horizon qui bordait tes attentes
dans l'entracte de ton corps et de ton souffle
Je sais que tu m'écris,
comme l'oiseau qui passe dans ton rêve,
ouvre grand ses ailes parmi les nuances du temps,
jusqu'au ciel qui s'épanche dans nos voix nues
Je sais que nous nous embrassons,
au-dessous des cimes humides,
que la rivière qui enfle nos veines,
distend l'espace pour ne laisser
de nos silences,
que la senteur d'une étreinte éternelle
.
.
.
.
.
THIERRY MATHIASIN
.
.
.
.
.

woman

Commentaires
M
Intense, pimenté, envoûtant ! La Poésie recompose les fruits de la nuit !
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires