Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 087
Newsletter
Archives
10 avril 2022

PAYSAGES ET PORTRAITS...Extrait

"Ressusciter ce que je fus !… Quelle femme n’a espéré le miracle ? Revivre tout ce qu’il y a dans cœur d’enfant, savourer à nouveau ce qu’il a contenu de sagesse, de pudeur, de diplomatie, de méfiance, – fixer et décrire le merveilleux instinct qui conduit un enfant à taire ce qu’il doit cacher –, l’instinct qui le contraint à demeurer pour tous un enfant, alors que retranché derrière son visage inachevé, abrité par ses cheveux libres et son petit corps bondissant, il voit, il pense gravement, mûrement, il juge, il souffre avec une discrétion fière… Ô mon enfance, toi mon refuge, mon remède, citadelle de mon jeune orgueil, de quelle force je t’aimais, et combien je craignais, déjà, de te perdre !" 

 

 

.

 

COLETTE

 

.

 

colette76,

Colette

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires