lundi 23 mai 2022

EXTRAITS DU LARGE...Extrait

Écrire, dis-tu,face à la mer, et s’il y a du ventà la place des mots, une main tenduepour toute syntaxe, une quête, un murmureà la place du style, c’est que tu donnes rendez-vousà l’inconnu du large qui bat son rythme profond,ses lames de fond à l’intérieurde toi. . . . . . BERNARD PERROY . . . .    

lundi 23 mai 2022

BERNARD PERROY...Extrait

Bien-sûr le temps demeure un lieude course folle ou d’immobilité,de courses poursuitesentre nos élans et nos peurs,nos belles heures et les plus sombres,nos promenades, nos marches forcées,nos territoires gagnés ou perdus,nos flammes de vaste envoléeou celle trébuchante à chaque seconde,mais sûr abri en son indéchiffrable beautédont la lumière s’élève dans la nuit de nos cœurscomme le tremblement obstiné de l’étoile… . . . . . BERNARD PERROY . . . . .  
Posté par emmila à 23:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 23 mai 2022

LA BARQUE DE L'AUBE - CAMILLE COROT

Dernière aurore. Dernier crépuscule.Ton regard est pris de vertige, il chavire au bord d’un carré de ciel inatteignable Si près, si loin. Dans la chambre silencieuse, la lumière décroit peu à peu. Elle trouble les certitudes, dissout les contours. Elle apaise ta peau de vieil homme fatigué et dans un même mouvement plante une lame au vif de la chair. Dans un souffle tu confies à ton ami ces derniers mots :« J’aperçois des choses que je n’ai jamais vues. Il me semble que je n’ai jamais su faire un ciel. Ce que j’ai devant... [Lire la suite]
Posté par emmila à 23:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,