Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 385
Newsletter
Archives
10 juin 2022

LE NOM D'UN CHAT

« Choisir le Nom d’un Chat est une rude affaire ,
Non un simple passe – temps pour vos loisirs ;
Vous devez penser pour commencer , que je suis fou à lier
Quand je vous dis qu’un chat doit avoir trois noms différents.
Le premier est le nom dont se sert journellement la famille ,
Un nom comme Pierre , Auguste , Alonzo ou James ,
Un nom comme Victor ou Jonathan , Georges ou Bill Bailey
Ces noms pratiques pour tous les jours.
Il y a des noms plus fantaisistes si vous pensez qu’ils sonnent plus mélodieusement.

Les uns pour les messieurs , les autres pour les dames :
Tels que Platon , Admète , Electre , Déméter
Mais tous sont noms pratiques pour tous les jours.
Cependant , je vous le dis , un chat a besoin d’un nom particulier.
D’un nom spécifique et suffisamment solennel.
Sinon , comment pourrait-il dresser sa queue à la verticale
Ou déployer sa moustache , ou entretenir son orgueil ?
Des noms de ce genre , je peux vous en donner un échantillon.
Ainsi Munksutrap , Quaxo ou Coricopat ,
Ainsi Bombalurina ou encore Geléorum
Des noms qui n’appartiennent jamais à plus d’un chat.
Mais au-dessus et au-delà , il est encore un nom que j’ai laissé de côté ,
et ce nom est un nom que vous n’imagineriez  jamais ;

Le nom qu’aucune recherche humaine ne parviendra à découvrir
Mais que SEUL LE CHAT CONNAÎT et qu’il n’avouera jamais ;
Lorsque vous voyez un chat plongé dans une profonde méditation ,
La raison , je vous dis , en est toujours la même :
Son esprit est perdu dans une contemplation sans fond.
A la pensée de la pensée de la pensée de son nom :
Son indicible dicible
Dicindicible
Mystérieux,et indiscernable Nom singulier. »

.

.

.

.

.

THOMAS STEARNS ELIOT 

.

.

.

.

arthur rackham

Oeuvre Arthur Rackham

Commentaires
J
Chat .... maillerie entre sorciers , sorcières.... <br /> <br /> <br /> <br /> Marrant le texte deniché par une sorcière bien aimée .......
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires