Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 432
Newsletter
Archives
24 août 2022

ANNA MARIA CARULINA CELLI, POEMES ...Extrait

Pourquoi te serrer contre moi, toute vêtue de ronces ?
Ton armure d'épines, ce déguisement d'enfant
Trop étroit pour l'âge mûr
Découvre par endroit l'étendue d'une plaie qui suppure
Te fait montrer des dents usées
L'on ne sait plus s'il s'agit d'un sourire
Ou d'une armée défaite ignorant la fin de la guerre
Et pointe sur l'autre le bout de son fusil émoussé
Agitant des injures, des menaces, des grimaces de singe
Tu es le clown triste qui brise les miroirs
Et hurle à tout va plutôt que se voir
Si pour toi je suis triste
À te regarder faire le chien méchant quand une main se tend
J'entends au loin tes larmes mêlées d'abois
En fermant même les yeux, je vois ta silhouette fragile
À travers nos souvenirs, les paroles, nos promenades dans les bois
Mais là, je ne peux pas
.
0
.
.
.
.
ANNA MARIA CARULINA CELLI
.
.
.
.
.

amel zmzerli

Oeuvre Amel Zmerli

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires