Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 156
Newsletter
Archives
20 mai 2023

THIERRY MATHIASIN...Extrait

Tu es revenue de si loin cueillir les rêves dont j'ai vieilli,
poser ton visage contre mes yeux qui ont tant vu,
que j'ai oublié de quoi étaient faites les images.
De quoi me reste t-il encore à mourir,
puisque tout ce que j'ai aimé me regarde maintenant comme un étranger ?
Surtout, ne secoue pas trop ma tête,
elle est habitée d'oiseaux qui pleurent mes désirs,
de ciels fissurés où ne respirent que mes pensées .
Tu m'a parlé de tant de suicidés
que j'ai maudit les hauteurs et leur promontoire d'inexcusables prophéties.
Je voyais par le sang jailli de mes cris,
tout le désastre où s'abîme la folie des êtres,
les stigmates et les splendeurs des vies cherchant leur souffle.
De quelle femme descendue des vagues
dois-je encore repriser mes rives pour libérer le soleil d'une ultime écume ?
Tu m'a arraché des ombres où je peaufinais mes guerres,
mes tranchées de sève belliqueuse
quêtant la foi de ceux qui n'ont plus rien à perdre
Je me suis perdu à faire le compte des amours
d'où l'on ne sort jamais indemne,
à me souvenir des tendresses dont personne ne m'a guéri.
De quelle mémoire les cariatides ont soulagé mes errances,
porté au plus fort de l'orage mes joies d'enfant et sa poussière de ciel ?
Tu a tracé dans mon dédale de racines,
une rivière pour jouir des jours que promettaient les saisons,
effacer tous les chemins tortueux
où mon étoile s'est blessée de ne pas être à sa place
.
.
.
.
.
THIERRY MATHIASIN
.
.
.
.
.

Olha Pilyuhina (artiste ukrainienne contemporaine)

Oeuvre tapisserie Olha Pilyuhina

Artiste ukrainienne contempraine

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires