lundi 16 janvier 2012
INSOMNIA ET AUTRES POEMES...Extrait

lundi 16 janvier 2012
ENGAGEMENT DE L'ECRITURE

dimanche 15 janvier 2012
LA POETE, LE PEINTRE ET LA VIE, « BRÛLANTE »...ANNAIG RENAULT ET YVES GRANDJEAN
« Le temps est-il venude la flamme et du verbe ?au ventre du nuagese dessinel’oasisoù j’entendrai enfin mon nom… Alors je pourrai naître. »
.
ANNAIG RENAULT
.
.
« Je sais la vie brûlante »
Le titre vous emporte comme une énigme. À la chorégraphie des corps sculptés dans la douleur de l'appel et de l'attente du peintre Yves Grandjean, les poèmes d'Annaïg Renault répondent par les mots brûlants de la quête et de l'espoir. C'est beau et angoissant à la fois. Sans doute parce que les pages se tournent comme... [Lire la suite]
dimanche 15 janvier 2012
ANNAIG RENAULT
« Des terres oubliées du passé, un chant monte et s’évanouit,Offrandes aux dieux qui nous ont enfantésL’œil du poète qui en sait lire la traceraconte l’odyssée de temps qui ne sont plusPassagers clandestins aujourd’huides objets pleurent notre mémoire enfuie… Serions-nous en exil de nous-mêmes ? ».
ANNAIG RENAULT
.
dimanche 15 janvier 2012
LETTRE POUR TES YEUX

samedi 14 janvier 2012
UNE FLEUR
Une fleur ingénuement rendra l’espace fragile et impossible, aux lèvres d’une douleur de pétale et de tige, étranglera le mur, usera la réconciliation jusqu’à la présence, renversera la fatigue sous les lampes comme une femme offerte à la proie des flammes, et refera le chemin froissé de l’éclair sous la pierre qui rêve d’une patience de rose, d’une douceur de pluie arrondissant l’orage, volonté soudaine et indomptable.
.
.
.
DOMINIQUE SAMPIERO
.
.
.
samedi 14 janvier 2012
DERRIERE LE DOS DE DIEU...Extrait

samedi 14 janvier 2012
CE JARDIN D'ENCRE....Extrait

vendredi 13 janvier 2012
VIATIQUE

vendredi 13 janvier 2012
LA PRISON EST-ELLE LA MAISON DES POETES ?
Parfois les grands inquisiteurs bâtissent des rumeurs pour tuer les peuples Parfois l’intérêt supérieur des morales inférieures est de tuer la vérité Parfois les petits accusent leurs chiens de la rage pour pouvoir les tuer Parfois les puissants accusent les poètes pour tuer les consciences Souvent l’oiseau de la conscience est au bout d’un fusil Souvent le chancre de l’ambition enfante des serpents Souvent par crime la morale efface sa culpabilité Souvent détruire est plus facile qu’avouer Il est des pays où cisailler le... [Lire la suite]