15 août 2009
VIVRE A L'ECOUTE
Le vrai problème, c'est le mépris.
"Ne me méprisez pas. Prenez-moi au sérieux."
C'est le fond de toutes les revendications.
Prenez-moi au sérieux, quand même je ne suis pas un universitaire,
quand même je ne suis qu'un ouvrier,
quand même je suis un Noir,
quand même je suis un colonisé,
quand même je suis une femme,
quand même je suis un vieux retraité,
quand même je ne suis qu'un petit bambin.
la revendication n'est pas d'égalité, mais de dignité,
d'être prix au sérieux, d'être reconnu comme interlocuteur valable,
non seulement dans une discussion, mais aussi dans un dialogue.
.
PAUL TOURNIER
.
Commentaires
