Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 774
Newsletter
Archives
9 décembre 2010

ANNE PERRIER...Extraits

Que peut contre la poésie tout ce fleuve de lave


Si dans le monde où nous sommes

Un chant fût-il éteint depuis longtemps

À un autre chant d’homme

Fût-il né dans mille ans

Correspond les oiseaux le savent

Et que peut contre les oiseaux

Transparents

L’hydre du temps

.

Moi l’envolée

J’ai perdu dans les airs la trace des oiseaux

Moi l’écoulée

En dormant j’ai perdu la voix des passeurs d’eau

Je suis le chant qui s’en va tout seul

Entre terre et ciel

.

 

ANNE PERRIER

.

 

4034022983_4c726269c8_b

 


Commentaires
A
La poésie de Madame Anne Perrier est un perpétuel enchantement. Splendeur, élégance, pudeur, mesure attique!<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de distance entre un poète d'aujourd'hui et un chantre antique. C'est de la même source divine que coule le Verbe à travers les siècles. Mais seuls ceux qui rejettent l'amnésie peuvent entendre les voix des Muses. C'est le cas de cette superbe Dame!Une Poésie sans écartèlement, sans déchirement, sans illusions. Un art jailli des profondeurs d'une grade âme, des entrailles d'une réalité primordiale. !<br /> <br /> <br /> <br /> Athanase Vantchev de Thracy<br /> <br /> Paris, le 2 mars 2012
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires