Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 828
Newsletter
Archives
29 décembre 2018

ANNA MARIA CARULINA CELLI...Extrait

Des cartons entassés 
A l'entrée de la demeure de naguère
Logis des gens d'autrefois 
Que nous étions 
Que nous avons abandonné 
Chacun de son côté
De lasse guerre 
Une maison de brins de paille 
Un taudis de miteux fragments d'air 
Où tu passais en coup de vent
La paillasse de tes nuits 
L'adresse de mes levants 
Il n'en reste rien aujourd'hui 
Qu'un trou de mémoire 
Une pagaille de mots 
Tombés sur le champ de bataille 
Un seuil sur le vide 
Une fenêtre suspendue à un souffle
Sous des rideaux tremblants 
Une porte bat de l'aile 
A travers le silence
Une maison si nue
Qu'elle ne peut même cacher sa flétrissure
Pourquoi y être revenus
Puisque tu n'as rien apporté ?
Ces cartons à mon nom sont fermés 
Je ne les ouvrirai pas
Je les laisse là
Je n'ai plus l'âme à repeupler le désert
A engranger des paroles d'amour pour l'hiver 
L'usure de mes vertèbres 
M'interdit de courber l'échine
A ramasser cailloux et débris de roseaux 
Pour les tisser au fil d'un éphémère nuage 
Je vois à travers toi
Les fantaisies nomades
D'un rêveur sédentaire 
On ne refait pas le monde
On ne refait pas hier
Avec seulement deux mains et une pierre
Je ne sais plus
A moi seule
Etre un mur
Emplir de chaleur le cercle d'une chambre
Je n'ai de feu que pour mes doigts
Ce n'est pas parce que nous frottons quelques fois
Nos impudeurs dans la nuit
Qu'il me reste assez de sang pour nos deux bouches à nourrir 
Pourquoi ce rendez-vous
Si tu n'as rien apporté
Que la rengaine du passé
Qu'un coeur à tout rompre?

 

 

! DIAMON~11

 

 

ANNA MARIA CARULINA CELLI

 

 

! DIAMON~11

 

cl monet2

Oeuvre Claude Monet

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires