Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 774
Newsletter
Archives
23 novembre 2021

ARCHIVISTE DU VENT....Extrait

La poésie ?
Le temps passe.
On a les cheveux gris, du cholestérol, de la barbe et des lunettes.
On se console en disant qu'elle, au moins, elle n'a pas changé.
Qu'elle est toujours cet enfant impossible,
qui a pourtant accepté de vieillir avec nous, pour n'être pas seuls, lui et moi.
Lui et moi, pour finir,
nous nous entendons bien car nous avons fait l'un et l'autre le tour de nous
- moi mon cercle, lui son cerceau: superposables - et ça roule.
A deux temps.
Là où je dis noir, il barbouille de bleu car il tient à ses privilèges.
J'ai un peu honte de vous le dire: si vous écartez ma barbe
( mais vous n'oserez pas le faire ),
vous apercevrez ma barboteuse. Et elle est bleue.
.
.
.
.
.
.
PAUL VINCENSINI
.
.
.
.
.

SuzannVieillards Stanzione

Detail d'une oeuvre de Massimo Stanzione

Commentaires
J
Je suis tout contre ce texte, tant les mots me touchent de très prés.......
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires