Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 544
Newsletter
Archives
25 mars 2024

ZIAD MEDOUKH....LE DESESPOIR A GAZA

J'ai perdu ma patience et ma peine énorme augmente au milieu de cette horreur absolue, nos malheurs et notre calvaire qui dure depuis plus de six mois sans une vraie réaction de ce monde officiel complice qui cautionne l'impunité et nous éloigne de la justice. 
Je suis très triste quand j'entends les cris de nourrissons et de nouveau-nés qui ne trouvent pas de lait et de soins dans des hôpitaux encerclés, attaqués et privés de tout le matériel médical.
Je pleure devant cette catastrophe humanitaire et sanitaire vécue par toute une population civile qui est en train de subir une folie meurtrière. 
Je suis bouleversé et mon cœur est serré par ces destructions massives qui touchent toutes les infrastructures civiles partout dans une région sous les bombes et le feu.
Ma force est partie face aux larmes de femmes palestiniennes qui pleurent notre incapacité d'arrêter la souffrance de leurs enfants affamés, traumatisés et horrifiés. 
Je suis devenu faible devant la colère et l'impuissance des innocents de Gaza assassinés, blessés, déplacés , humiliés et opprimés au quotidien, et privés de nourriture, de l'eau et de médicaments. 
J'ai perdu ma ténacité , ma persévérance et ma force disparues avec la dureté de la vie à Gaza la dévastée et l'agressée.
Je suis devenu pessimiste quand je vois le goût amer de cette survie compliquée, et la défaite de notre conscience collective.
Je ne suis pas courageux comme auparavant car j'ai laissé fuir l'espoir de nos cœurs brisés et de nos esprits qui saignent tous les jours face à notre angoisse permanente .
Je suis devenu malheureusement un chiffre qui attend comme tout mon peuple d'être assassiné par les ennemis de la lumière et d'être envoyé rapidement au ciel sans tissu blanc introuvable dans une région détruite et abandonnée.

 

 

.

 

 

ZIAD MEDOUKH

 

 

.

 

ZIAD MEDOUKH, GENOCIDE, DESESPOIR, ISRAEL, NETANYAHU, BOUCHER DE GAZA, MORT, PAIX , INDIFFERENCE

 

Ziad Medoukh


Ecrivain et poète d'expression française, diplômé en sciences du langage de l'université de Paris VIII St-Denis, Ziad Medoukh a fondé le département de français et le Centre de la paix de l'université Al-Aqsa de Gaza. Il dirige le Centre des diplômés de français de Gaza. Ecrivain et poète d'expression française, diplômé en sciences du langage de l'université de Paris VIII St-Denis, Ziad Medoukh a fondé le département de français et le Centre de la paix de l'université Al-Aqsa de Gaza. Il dirige le Centre des diplômés de français de Gaza.Ecrivain et poète d'expression française, diplômé en sciences du langage de l'université de Paris VIII St-Denis, Ziad Medoukh a fondé le département de français et le Centre de la paix de l'université Al-Aqsa de Gaza. Il dirige le Centre des diplômés de français de Gaza. Adepte et promoteur de la résistance non-violente, sur les pas de Gandhi et de Martin Luther King, il a été récompensé par de nombreuses institutions internationales pour ses actions en faveur de la paix, de la liberté, des droits humains et de la francophonie.
En 2011, Ziad Medoukh a été le premier citoyen palestinien fait chevalier de l'Ordre des Palmes académiques de la République française. En 2014, il a été nommé Ambassadeur de la paix par le Cercle Universel de la paix. En 2017, il a obtenu le Prix international de la Fondation indienne Jamalal Bajaj pour ses activités en faveur des jeunes et des enfants de Gaza.

Commentaires
C
Terrible réalité, consternantes collusions ! Le Peuple Palestinien, ses enfants vivent l'enfer sur Terre, un seuil d'atrocités, des pans de génocide cinglants, rarement atteints aux yeux du Monde. Le sanguinaire de Gaza fait désormais à sa guise, seul ou avec ses affidés religieux extrémistes en balayant d'un revers de main toutes les injonctions, les résolutions des ONG, des états ! Ignoble vengeance, érigée en stratégies politiques sanglantes et exclusives. Il n'y aura ainsi aucun autre avenir que le sang versé, la désolation, la destruction massive, l'exode et l'exil des populations ... Nous ne sommes pas complices de ces massacres !
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires