Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 613 053
Newsletter
Archives
19 octobre 2007

Cérémonies de la caresse

Cérémonies de la caresse. Le désir est une tentative pour déshabiller le corps de ses mouvements comme ses vêtements et de le faire exister comme pure chair : c’est une tentative d’incarnation du corps d’Autrui. C’est en ce sens que les caresses ne devraient être que les effleurements, des frôlements, il ne saurait y avoir de rapport entre elles et le puissant désir qu’elles prétendent combler : elles demeureraient en surface, comme des regards, et ne sauraient m’approprier l’Autre [….]. C’est que la caresse n’est pas simple effleurement : elle est façonnement. En caressant autrui, je fais naître sa chair par ma caresse, sous mes doigts. La caresse est l’ensemble des cérémonies qui incarnent autrui......

JEAN - PAUL SARTRE

logo_580x435

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires