Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 544
Newsletter
Archives
23 mars 2010

LE DEHORS ET LE DEDANS...Extrait

 Un peu de gris, un peu de pluie


et c'en est déjà presque trop


il faut chanter si bas pour t'endormir


Circé du bord des larmes


frêle et fragile comme tu l'es

parfois je me demande

 d'où te viennent ces largesses d'ombre   

et dans quels jeux silencieux tu t'égares

 
avec cette soie dévidée dans le noir
   

sans doute ne sais-tu pas toi-même

      

pour quelle lumière inconcevable


 tu as préparé tant de nuit

auberge aveugle du chagrin

 ouverte et jamais pleine

 mon beau bémol

 ma douce haine

ton secret, tes couloirs

 tes veines

 où j'habite et retiens ma voix.

.

 

NICOLAS  BOUVIER

.



cest_lumiere_maitre_eckart_L_1


Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires