Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
25 novembre 2012

KALEIDOSCOPE D'ENFANCE...Extrait

(...)

Aujourd'hui lorsque je vois l'aube s'effranger de mauve, je pense à ce lit en berceau au centre de rayons caressants que mon regard ensommeillé filtre dans la chambre aux bougainvilliers.

Les murs étaient tapissés de mauve très pâle où se jouaient les clartés feuillues en ombres chinoises.

 

Matin brûlé de neige pari les mimosas en fleurs, je courais dans le jardin d'arbre en arbre. L'année veloutée était déjà si chaude dans la touffeur de l'été qu'elle exaltait l'odeur du jasmin.

 

Aux matins premiers de mon enfance.

.

 

BEATRICE BONHOMME

.

B

Oeuvre Berthe Morisot

 

Commentaires
S
Ce travail (kaleidoscope d'enfance) est, comme son nom l'indique, un travail collectif et familial (Béatrice Bonhomme : poésie, Stello Bonhomme : illustration Bérénice Bonhomme : Mise en scène, Philippe Villani : musique ) qui a donné lieu à un spectacle de lanterne magique à Nice. A ne pas confondre avec Dernière Adolescence, le texte originale de Béatrice Bonhomme.<br /> <br /> Je vous invite à consulter ce lien :<br /> <br /> http://www.behance.net/gallery/Kalidoscope-denfance/6736497<br /> <br /> Bien Cordialement<br /> <br /> Stello Bonhomme<br /> <br /> http://www.behance.net/Docteur_Noir
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires