Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
4 mai 2015

JE VEUX

Je veux vous dire un pays de mots

 Ou la nuit enfante la lumière, 

La mélancolie engendre L'ivresse 

et le silence est un langage…

 

Je veux vous offrir un espace

Dans mon paysage intérieur

Que ma poésie soit une

Maison commune

 

Je veux un verbe solidaire

Même traversant la page en solitaire

Je veux être écho de mes frères

 

Je veux écrire

Dans la solitude

Une poésie

Pour la multitude

 

Je veux du sang, de la chair

Des larmes, des rires 

Je veux la vie qui s'écrit 

Entre le désir et l'angoisse, 

La jouissance et la révolte

 

Je veux une poésie

Comme une fenêtre

Non comme un miroir

Et si mon reflet s'y trouve

Le voir dans vos yeux

 

Je veux allier 

A la brume du mystère

La clarté d'une évidence

Toucher le lecteur 

Au coeur

 

Je veux des mots libres 

Ne pas les mettre en cage

Garder une poésie sauvage

 

Je veux le grand jeu

Je veux jouer avec le feu

Etre flamme

C'est là toute mon âme

 

Je veux des mots 

Comme des étincelles.

Pour allumer des incendies

Je veux le flamboiement, 

L'incandescence

 

Je veux de ce chaos

Créer une harmonie

 

Je veux la poésie

Comme unique utopie

 

Je veux que résonne comme un adagio

La musique des mots

 

Je veux vous dire la poésie

Elle est tout ce qui chante en moi !

 

.

 

FRANCIS PANIGADA

 

.

 

FRANCIS

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires