Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 579
Newsletter
Archives
3 avril 2019

MON TRESOR

A mes petits-enfants Mila, Emma, Cesare, Lorelei

 

 

 

Mon fils cherche un trésor. Il va finir par le trouver, j'en sais quelque chose.

Le trésor, lui dis-je, est à l'image de ce mois d'avril, il ne tient qu'à un fil. Tout ce que tu as à faire pour le saisir, c'est de devenir un peu plus subtil.

Et puis il y a le songe des autres pour t'aider à accomplir ton rêve éveillé.

La prescription de La Fontaine par exemple, qui mêle la joie à la peine. Pour lui, il n'y a pas de trésor, ou plutôt si, et ce trésor n'est pas un mirage mais ton ouvrage. Y travailler est la seule source de bonheur et de richesse...

Selon la légende, dit Kafka, le trésor n'est autre que toi...Tu ne le chercherais pas, si tu ne l'avais déjà trouvé. C'est aussi simple que ça: la reconquête de soi.

Mon dernier mot, je l'emprunterais à Edgar Poe qui te dirait que pour trouver le trésor, il ne faut surtout pas chercher quelque chose de caché... et je rajouterais qu'il faudrait te cacher pour le trouver...

 

 

.

 

 

LE JOURNAL DE PERSONNE

https://www.lejournaldepersonne.com/2019/04/mon-tresor/ 

 

.

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires