Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 544
Newsletter
Archives
23 janvier 2024

KATHY RUIZ DARASSE ...HOMMAGE

" Nous aurons bien dansé, n'est-ce pas ? Entre les fleurs et l'amour fou. Notre corps nous accompagnait dans les genêts. On se caressait sans s'en rendre compte. On aura fumé tout le tabac du monde. On respectait la lune et les étoiles. Le mystère des animaux. Ce fut une belle jeunesse, n'est-ce pas ? On s'embrassait dans la fraîcheur des églises. On sentait la sueur et le musc. On était nus devant les autres. Je voudrais que tu te souviennes. Je voudrais qu'on te souvienne. Tu appartiens aux plus beaux de mes murmures. A mon insatiable soif. Je t'aime comme une source au soleil. Je n'ai même plus besoin de te l'écrire....."  Bruno Ruiz

 

 

.

Née à Paris en 1952, Katy Ruiz Darasse vit à Toulouse depuis toujours. Masseurkinésithérapeute durant plus de quarante ans, particulièrement au centre de lutte contre le cancer de Toulouse, elle choisit à partir de 1985 de mener de front son activité professionnelle et sa passion pour la broderie au point de croix. Par ailleurs, à la même époque, elle s’intéresse à la civilisation et à la langue chinoise et obtiendra une licence de Chinois en 1986 à l’Université Toulouse II-Le Mirail, pratique qui nourrira en partie son inspiration. Depuis une vingtaine d’années, elle brode en moyenne six heures par jour, créant de ce fait une sorte d’ascèse qui transparaît dans ses créations dont les thématiques s’organisent autour du Temps, de l’Amour, de la Mémoire et de la Femme. Son œuvre est à voir mais pas à vendre. Elle est à la fois originale par la finalité tangible de ses représentations, et surtout par la durée exceptionnelle qu’implique leur réalisation solitaire. Ainsi, Katy Ruiz Darasse est l’une des rares créatrices en France à avoir hissé la pratique traditionnelle du point de croix au rang d’une discipline artistique à part entière.

https://katyruizdarasse.wordpress.com/

.

kathy ruiz

 

.

 

.

.

 

Ma délicieuse ma dérive
Ma délirante ma descente
Mon indécente mon indécise
Mon infidèle mon indigente

Ma lumineuse ma lunissante
Ma lamineuse ma lisière
Ma garde-robe ma gardienne
Ma grenadine ma gavotte

Mon illuminée mon îlienne
Mon inouïe mon iceberg
Ma castagnette ma castillane
Ma calibrante cavalière

Ma crinoline ma cravate
Ma cataracte ma câline
Mon nœud coulant ma nonchalance
Mon numéro ma noce enfouie

Mon corps-à-cœur ma cajoleuse
Ma caravane ma crinière
Mon ivoire mon iris
Mon hystérique mon histoire

Ma ravissante ma râleuse
Ma rougissante ma roulière
Ma juponnante ma jalouse
Ma girouette mon jardin

Ma femme ma fille ma force
Ma flèche ma flamme ma fleur
Ma brune ma bruine ma branche
Ma belle ma bulle ma barque

.

.

BRUNO RUIZ 

Son époux

.

.

.

kathy 3

 

Kathy Ruiz Darasse

.

kathy2

 Kathy Ruiz Darasse

.

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires