Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
2 février 2008

PAR LA LONGUE SCANSION DES VAGUES

Par la longue scansion des vagues rappelé à moi-même, résumé sur moi-même,

Sur chaque crête l’ondulation d’une ombre d’une lumière -

Rétrospective de joies, voyages, études, panoramas muets - scènes éphémères,

La longue guerre passée, les batailles, les scènes d’hôpital, les blessés les morts,

Moi-même à toutes les étapes les phases - ma jeunesse oisive - ma vieillesse toute proche,

Mes trois fois vingt ans et un peu plus de vie rassemblée, de vie passée,

A l’épreuve du plus grand idéal, en l’absence de calcul, le tout réduit à néant,

Et pourtant, avec un peu de chance, petite goutte dans le schéma d’ensemble de Dieu - petite vague, atome de vague,

Telle l’une des tiennes, océan multitudineux

.

WALT WHITMAN

.

Emeraude

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires