Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
7 mars 2009

LE LIVRE DE SAN MICHELE...Extrait

"  Dieu du jour, Donneur de lumière, ne peux-Tu rester un peu avec moi? La nuit est si longue pour la pensée qui n'ose rêver d'un lever de soleil! La nuit est si sombre pour les yeux qui ne peuvent voir les étoiles!
Ne peux-tu m'accorder quelques secondes encore de ta radieuse éternité pour contempler ton royaume magnifique, la mer bien aimée, les nuages errants, les glorieuses montagnes, les ruisseaux bruissants, les arbres accueillants, les fleurs parmi l'herbe, les oiseaux et les bêtes, mes frères et mes sœurs du ciel, des forêts et des champs! Ne peux-tu au moins me laisser dans la main quelques fleurs sauvages pour réchauffer mon cœur? Ne peux-tu me laisser quelques étoiles dans ton firmament pour me montrer le chemin?

" Si je ne dois plus voir les traits des hommes et des femmes qui m'entourent, ne peux-tu au moins me concéder un regard fugitif sur un visage de petit enfant ou de bête amie? J'ai depuis longtemps scruté le visage des hommes et des femmes; je le connais bien, il lui reste peu de choses à m'apprendre. C'est une lecture monotone comparée à ce que j'ai lu dans le visage mystérieux de la Nature notre Mère, Bible de Dieu. Chère vieille nourrice qui as écarté tant de pensées sombres de mon front brûlant avec la douce caresse de ta vieille main ridée, ne me laisse pas tout seul dans l'obscurité! J'ai peur de l'obscurité! Reste encore un peu avec moi, raconte-moi encore quelques-uns de tes merveilleux contes de fées tandis que tu mettras au lit ton enfant angoissé pour dormir le sommeil de la longue nuit..."

.

.

.

AXEL  MUNTHE
"Le Livre de San Michele "
Pages 420/421

.

.

.

Outside_Reef_San_Ghjuv_


Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires