Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 544
Newsletter
Archives
22 février 2024

ÉLOGE DU MONDE

Ne m’abandonne pas ô monde
Ne t’en va pas naïve hirondelle
 
Ne blessez pas la terre
Ne touchez pas à l’air
Ne faites aucun mal à l’eau
Ne me fâchez pas avec le feu
Laissez-moi aller
Vers moi-même comme vers mon but
 
Laisser-moi parler à l’eau
Parler à la terre
Et à l’oiseau qui vit de l’air
Ma voix tendue comme un nerf
Laissez-moi parler
Tant qu’il y a du feu en moi
Peut-être un jour arriverons-nous
A toucher de la main ce que nous disons
 
Ne m’abandonne pas ô monde
Ne t’en va pas naïve hirondelle
.
.
.
.
.

BRANKO  MILJKOVIĆ
(1934-1961)
Traduit du serbe par Boris Lazić
.
.
.
.
.

carre d'artistes

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires