Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 544
Newsletter
Archives
18 décembre 2009

A MAMAN DEDE, MA NOURRICE DE MIRAGOÂNE

....

 

 

...

Tu es là Maman-Dédé ce soir au parfum-paysage de ton pays

j'entends ta voix fredonnant la berceuse de mon enfance

j'entends tes soupirs-prières murmurés égrenant ton chapelet entre tes doigts de fée ta présence sereine veillant souveraine sur mes premières années

Maman-Dédé de rêves endormie à jamais

sous le ciel gris de France où tu nous a suivis Claude et moi tes enfants

jamais plus tu n'auras l'écho de tes mornes sous terre

tu as rejoint notre frère Tony mort

sous les balles nazies à l'aube d'un mois de mars 1942

tu es là ce soir avec moi et les vagues viennent mourir en cadences

à minuit sur nos coeurs il fait doux cette nuit en Haïti...

Quelle était belle notre vie autrefois...

 

.

 

GERALD  BLONCOURT

 

.

 

castera_bazile

Oeuvre Castera Bazile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires