Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
11 avril 2010

PASSIBLE DE....Extrait

 

N'attends pas l'ultime ligne
Qu'on pourrait bien t'interdire

Pour demander à la mort
De te laisser tes racines
Comme à maints arbres qu'elle arrache
Distraitement l'hiver
Et qui le printemps venu
Reverdissent assez pour
Que l'oiseau le moins subtil
Hésite à s'en écarter sur l'heure

Ô mort diras-tu regarde
Mes survivants déjà s'apprêtent
À m'habiller en dimanche
Pour ma lente semaine de pourriture
À toi je ne demande
Qu'une brève illusion
De durée surnuméraire
Pas plus de temps qu'il n'en faut
À un chevreuil nouveau-né
Pour se tenir debout

Ainsi pourrais-je feindre
À mes propres yeux
De n'être qu'en congé.

.
.

.

JEAN  ROUSSELOT

.

.

.

bateaux_cimetiere_marin_20071002_xl

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires