Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 544
Newsletter
Archives
2 février 2024

BRUNO RUIZ ...Extraits

Un jour bientôt je rejoindrai le pays de tes mains. Il y aura un soleil immense au-dessus de l'arbousier. Tu verras. Nous n'aurons plus mal nulle part. Nous n'aurons plus besoin de nous attendre. L'infini nous fera rire. Tes beaux yeux demeureront entre les feuilles toujours vertes. Tout sera impeccable autour de nous. Ce sera la preuve que le temps était bien notre ami ; qu'il ne nous aura jamais trahi ; que s'il déformait nos corps c'était pour la belle cause, celle d'une fin acceptée. Nous pourrons enfin nous étreindre dans notre gare sans départ. Les mots trouveront leur place dans tes phrases. Ils seront plus beaux que les miens. Plus profonds que tous les silences qui s'attardent encore ce soir sur les lèvres de ta photo posée devant moi sur la cheminée.

.

...

.

Je ne t'ai pas dit assez je t'aime. J'aurai dû mieux prendre garde au temps qui passe. Je ne savais pas qu'il était si tard. Que c'était nos derniers pas, nos derniers mots, nos derniers rires. Je ne savais rien de toi au fond. Je ne savais pas que tu étais en train de me dire adieu sans cesse, sans le savoir. Adieu pour toujours près des pivoines, près des vieux lis du jardin. Adieu à mon bras, dans le soir, dans nos rêves. Adieu sous le dernier soleil de la terrasse. Non je ne t'ai pas dit assez je t'aime. Parce que tant que tu vivais je croyais que nous étions tous les deux le voyage lui-même, ce chemin lui-même entre les blés, cette aube elle-même derrière les volets. Non je ne voulais pas voir que tout pouvait s'arrêter. Que tu étais mortelle. Je ne croyais pas cela possible. Je n'étais pas prêt. Non, je n'étais pas prêt.

 

.

.

.

.

.

BRUNO RUIZ

.

.

.

.

.

 

main

Commentaires
E
Merci chère Ile, Bruno Ruiz vient de perdre sa compagne ....
Répondre
I
Très beau et émouvant ! Ile Eniger
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires