Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
1 juillet 2010

JAMAIS INDEMNE

Rongé par l’absence
J’ai lancé des confettis
Des laps de tendresse
Jeté des dates dans les lacunes

J’ai effleuré des fragments d’idylles
Frôlé des amours minuscules

L’horizon baissera dans la plaine
Plus bas que nos bas de laine

Qu’aucun ne retienne ses pleurs
Qu’aucun ne noie son cœur

Laissez le sel creuser nos rides
Seul à la proue du navire
Jamais indemne de nos amours

Des tissus de mensonges terniront la peau
Nos habits de poussière sur le dos

Qu’aucun ne retienne mes pleurs
Qu’aucun ne voit ma peur

Laissez le sel creuser nos rides
Seul à la proue d’un navire
Jamais indemne de nos amours

.

MARCEL KANCH

.

Aplomb


Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires