Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 544
Newsletter
Archives
1 août 2022

LE CHANT PERDU AU PAYS RETROUVE...Extrait

Je suis comme un enfant

Exaspéré par la peur

Qui croit s’en délivrer

En chantant,

Et je chante

Mon nom arabe,

Je chante ma terre arabe,

Je chante

La révélation de l’amour dont on sait

Au premier regard

Qu’il ne sera jamais recommencé,

Je chante

Tes longues tresses qui descendent

Comme des queues de renard sur tes épaules,

Je chante ta bouche

Comme une prune éclatée,

Je chante

Notre encharnellement soudain

Porté à son point d’orgue,

Je chante l’enfance délirante d’illusions

Au midi de son printemps,

Je chante

Mon pays tout en fleurs,

Mon pays couronné d’ombres douces,

Mon pays aux rives éblouissantes,

Ecoute Gazelle, écoute

Monter de la rade proche

Le bruit de la mer

Qui rejette sur les rivages

Ses blancs rubans d’écume,

C’est là que je vais de ce pas

Enterrer ma colère, la planter comme une graine

Et comme par défi à ces bourreaux

Mêler aux rumeurs des vagues

Mon chant d’ESPOIR IRREDUCTIBLE.

.

 

.

 .

 .

 NOURREDDINE ABA

.

 

. .

 .

 

ALGERIE2

Commentaires
M
Entre émoi et émerveillement !
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires