Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 613 107
Newsletter
Archives
3 octobre 2010

UN APRES-MIDI BLEU MENTHE SOUS UN ERABLE ROUGE

Tu es penchée en avant
                        Vers un demain
                 Qui est passé
         Outil à cinq doigts
                   Où repose ton menton
         Tes yeux fermés sourient
         L'un dans le jaune
         Le droit je crois
                    Cils palpitants
         La courbe du nez
            Emprisonne tes lèvres
         Serrées et denses
         Plus que déterminantes
         Ne dévoilent rien
         De ta douceur évasive
                                   Ou pensive
         Mon étonnement
                     Mesure profonde
         Le bleu galope sur le violet
         Jeu d'un voyage
         Sans brutale chute
         Un temps où se passait
         Cet après-midi bleu menthe
                             Sous un érable rouge
         Endor-lorie de moi
         Écriture longue captive
         Image fossettes polyphonie
                      Paroles exigeantes
                     Désirs souffrances
         Lunes en virgules
         Trois d'une belle douceur
         C'est étonnant
                        Je te trouve belle
         Toi qui est je
         Ne pas déchirer
                     Davantage le temps
         Pose au creux de moi
         Ampleur sans angoisse
         Itinéraire d'un moment gâté
                      Corps d'il y a longtemps
         Mèches en descente concrète
         Sans caprice
                        Signe ombrage ton front
         S'entrecroisent mille idées
         Si seulement je savais
         Ce qu'étaient ces pensées
                   Engendrées alors
         Le futur aventure
                      Mouvement continu
            Ginkgo biloba
         Dentelures aimées

                    Je me retourne
         Sur mon portrait
                         D'il y a un temps
         Tant d'avant
         Lorsque mains et pieds d'âge
         Je m'étais assise
                              Jardin en été
         Pensive
                  Évasive
         Un après-midi bleu menthe
                         Sous un érable rouge


.


MARIE  MELISOU

.

11erable_rouge

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires